Le mot vietnamien "giấy vẽ" se traduit en français par "papier à dessin" ou "papier croquis". Il désigne un type de papier spécialement conçu pour le dessin, le croquis ou la peinture. Ce papier est généralement de meilleure qualité que le papier ordinaire, permettant ainsi aux artistes de réaliser des œuvres avec des crayons, des feutres, ou de la peinture.
"Giấy vẽ" est utilisé principalement par les artistes, les étudiants en art, ou toute personne qui souhaite dessiner ou peindre. Lorsque vous parlez de ce type de papier, vous pouvez l'utiliser dans des phrases comme :
Imaginons que vous soyez en train de préparer un projet artistique. Vous pourriez dire : - "Je vais acheter du giây vẽ pour dessiner mes idées."
Dans un contexte artistique plus large, "giấy vẽ" peut être associé à différents types de papier, selon la technique que vous souhaitez utiliser. Par exemple, il existe des papiers spécifiques pour l'aquarelle, le pastel, ou le crayon graphite. Vous pourriez donc préciser le type de "giấy vẽ" selon votre besoin :
Il existe des variantes de "giấy vẽ" qui peuvent être utilisées en fonction du type de dessin ou de peinture :
Bien que "giấy vẽ" fasse principalement référence au papier pour dessiner, il peut également être utilisé dans un sens plus figuratif pour désigner des idées ou des concepts qui sont "dessinés" ou "imaginés".